Vous désirez vendre ?
Un intérêt commun au vendeur et à la maison de vente
Le meilleur moyen de vendre et de faire l'estimation d'une œuvre d'art est de passer par la maison de vente. C'est un gage de sérieux et de sérénité puisque la maison de vente met tout en œuvre pour estimer au mieux votre objet d’art via des professionnels habilités et agrées.
La maison de vente a intérêt à obtenir le meilleur prix de vente possible puisque nos honoraires sont proportionnels au prix de vente. Prenez rendez-vous avec la maison de vente pour mettre vos objets en vente et les faire estimer. Lors du dépôt, une requête de vente sera rédigée avec la description précise de l'objet, l'estimation de l'œuvre d'art et les différentes conditions de vente.
Les engagements de la maison de vente
La maison de vente s'engage à tout mettre en œuvre pour vendre vos objets.
Cela comprend une diffusion qui se fera par différents canaux :
- L'envoi des catalogues à notre clientèle d'acheteurs
- La publicité dans la presse nationale et internationale et la Presse spécialisée
- La publicité sur internet dont un site de ventes en direct
- L'exposition publique des lots avant la vente pour que les acheteurs puissent voir vos objets
Le règlement des vendeurs
Quelle que soit la vente, le règlement est adressé au vendeur par virement bancaire très rapidement après la vente et à tout le moins, après le paiement par l’acheteur.
Après-vente
Si toutefois votre objet n'était pas vendu lors d'une première vente aux enchères, il peut repasser en vente ou être vendu dans la boutique en ligne du site internet de la maison de vente ou simplement vous être restitué sur rendez-vous.